Rencontre uoif bourget 2014

Inquiétudes autour de la famille Thème phare de ce rassemblement, la famille disposera d'un espace propre lors de cette rencontre annuelle des musulmans de France.

Plusieurs psychologues s'exprimeront ainsi sur des sujets tels que "la valeur de la famille et les défis contemporains", "la transmission de l'islam aux enfants" et "l'éducation sexuelle des enfants et pré-adolescents". La thématique de la famille n'a pas été choisie par hasard.

Rencontres annuelle des Musulmans de France et Foire musulmane au Bourget

Le président de l'UOIF, Amar Lasfar, a exprimé l'inquiétude des musulmans de France face à certains sujets de l'actualité tel que le mariage homosexuel. Le mariage pour tous, les ABCD de l'égalité En , le Conseil français du culte musulman CFCM , autre principale institution de l'islam de France, avait fait part d'une opposition "réaffirmée" du culte musulman "au mariage de deux personnes de même sexe". Nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une différence de conception radicale, au sujet de la famille, entre nous et le gouvernement.

Maintenant, tout le monde va être dans le même sac", peste ce délégué de la grande mosquée de Paris.

Les musulmans de France se rassemblent au Bourget ce week-end

Cette 34e Rencontre annuelle des musulmans de France RAMF devrait encore illustrer la capacité de mobilisation d'une fédération de associations réputée pour son sens de l'organisation et toujours très active, de la formation des imams à l'enseignement privé confessionnel. L'UOIF ne s'est pas privée de programmer au Bourget un débat sur l'élection présidentielle, samedi après-midi, avec un titre sans détour: Le vote musulman, en France, n'existe pas en tant que vote structuré, organisé.

Mais en tant que citoyens, il est normal que nous nous intéressions à un scrutin aussi important", fait valoir Amar Lasfar. Si une invitation a été adressée aux états-majors de tous les candidats, il paraît inenvisageable que tous soient représentés à ce débat.

Les musulmans font leur messe au Bourget

Aujourd'hui, les dirigeants du Front national ne sont plus les seuls à demander l'interdiction du mouvement. De la gauche la plus offensive sur la laïcité à la droite républicaine, nombreux sont ceux qui ont fait de l'UOIF une cible plus ou moins directe. Officieusement, ce marché représenterait un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros par an. Elle détiendrait un monopole de fait pour l'exportation vers les pays du Golfe [ 11 ]. Aujourd'hui, elle est dirigée par Chakib ben Makhlouf, récemment élu pour un mandat de quatre ans, qui est assisté par un conseil d'administration composé par des représentants des grandes fédérations de différents pays d'Europe.

Les musulmans font leur messe au Bourget - Libération

L'UOIE est l'initiatrice directe du fort développement en France de Musulmans de France et de ses nombreuses associations satellites, ainsi que de l'ouverture en , de l' Institut européen des sciences humaines , sis à Château-Chinon , et spécialisé dans la formation d' imams et dans l'enseignement de la langue arabe. Cet institut aurait formé entre et plus de trois cents imams [réf.

U.O.I.F - Rencontre Annuelle des Musulmans de France 2013

L'UOIE a été à l'origine de la création du Conseil européen de la recherche et de la fatwa, dont la fonction est d'étudier et d'émettre des fatwas collectives qui répondent aux musulmans d'Europe et résolvent leurs problèmes, conformément aux règles et objectifs de la charia musulmane. Elle incarne le canal historique de cette mouvance, même si, aujourd'hui, ses dirigeants veulent faire oublier cette filiation embarrassante [ 25 ]. À plusieurs reprises, des dirigeants de Musulmans de France ont repris publiquement la devise des Frères musulmans: Pour Tareq Oubrou , membre de l'organisation et imam de Bordeaux, ce changement marque la volonté de l'organisation de s'éloigner des Frères musulmans [ 6 ].


  1. gmail login francais;
  2. boulangerie louise villeparisis.
  3. rencontres femmes site gratuit.

Ce changement de nom est officiel en juin [ 27 ]. Ce rassemblement est devenu le plus grand rassemblement musulman en France avec une participation de plus de trente mille personnes chaque année [ 10 ] cent mille avancée par l'organisation en et cent cinquante mille en [ 28 ]. Parmi les thèmes débattus lors des rencontres de mai Parmi les conférenciers Hani Ramadan et Hassan Iquioussen.

Musulmans de France est souvent considérée proche de l'idéologie des Frères musulmans et est parfois accusée par certains de soutenir des positions extrémistes. Laurence Marchand-Taillade, secrétaire nationale du Parti radical de gauche et présidente de l'Observatoire de la laïcité du Val-d'Oise OLVO , dénonce la présence lors du congrès de l'UOIF à Lille en février , de personnalités ayant appelé au djihadisme en Syrie , condamné la coalition arabo-occidentale contre l' État islamique ou encore soutenant le Hamas [ 30 ].

Elle dénonce aussi les crimes de l'organisation État islamique [ 4 ]. Au cours de la campagne électorale, Marine Le Pen a accusé Emmanuel Macron d'être proche de Musulmans de France, ce que ce dernier a démenti [ 38 ].